• Introduction



    Depuis des milliers d'années, le monde a connu un nombre incalculable de guildes. De la simple guilde de combattants à la guilde de rôle play en passant par la guilde d'artisans, les guildes font partie intégrante de notre univers. Leur origine reste cependant très floue. On pense que c'est un Enutrof ivre qui, en parcourant le labyrinthe d'Amakna s'écria : « Il est où mon guilde ? » Alors, un Zobal qui passait par là décida d'aider le vieil homme. Ils devinrent amis, et décidèrent de fonder une alliance qu'ils appelèrent guilde en souvenir du lapsus du vieil Enutrof. Depuis, de nombreux aventuriers rejoignent des guildes de tous genres, fondant des alliances ou des clans guerriers, instaurant parfois des guerres entre plusieurs guildes, etc.



    [image]


    Mais qu'est-ce qu'une guilde ? Et bien une guilde est un regroupement de personnes qui partagent un objectif particulier (ex.: devenir le maître du monde, créer la plus grosse cape hôte, faire des concours de la plus grosse...), mais certaines peuvent ne pas avoir de but précis. Certaines guildes sont célèbres (c'est le cas de la première guilde a avoir battu le fameux Kralamoure géant, mais je ne me souviens plus du nom, en même temps, c'était il y a plus de 1000 ans, alors...), extrêmement puissantes et influentes. On soupçonne d'ailleurs plusieurs guildes de vouloir renverser le pouvoir en place sur les archipels... Créer une guilde tyrannique pour assouvir les peuples et mettre hommes, femmes, enfants et Iops à genoux devant vous vous tente? Passons donc en revue la création, le recrutement et l'utilité de ces guildes dans le monde de Wakfu.




    Création

    La machine


    Pour créer votre guilde, il faudra vous rendre chez les pochtrons, dans votre taverne nationale. Là, bien cachée derrière quelque Pandawa ivre mort, se trouve une machine. Non, pas la machine pour faire de la bière, bande de wabbits éborgnés, l'autre! Une étrange machine ressemblant à une table avec un drôle de livre posé dessus. Vous ne voyez pas ?



    [image]
    Là, je pense que vous aurez du mal à la louper.



    Interface



    [image]
    L'interface de création de guilde est on ne peut plus simple.


    Choisissez simplement les couleurs de votre blason et le nom de votre guilde. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer la guilde » et il se passera quelque chose que vous n'auriez jamais imaginé même dans vos rêves les plus fous... Vous serez chef de quelque chose !




    Interface de guilde



    [image]



    Bon, là, il s'agit d'un exemple, hein. Encore une fois, l'interface est plutôt minimaliste et simple, on ne retrouve pas toutes les fonctionnalités que l'on avait il y a 1000 ans, mais d'ici à quelques mois, cette interface évoluera certainement, ainsi que cet article donc.




    Les grades



    Tout comme il y a 1000 ans, les membres de votre guilde seront classés en différents grades:


    Le chef de guilde est le grade le plus important. Le chef de guilde gère la totalité des membres et des éventuelles options de la guilde. Le bras droit est juste en dessous du chef de guilde, il gère les membres inférieurs. Pour l'instant, son pouvoir reste assez limité. L'officier, le recruteur et le simple membre ne sont pour l'instant que des titres honorifiques dont l'importance est assez limitée. (poil au nez)




    Recrutement


    Comment recruter quelqu'un dans sa guilde ? Voici quelques exemples en image avec deux acteurs recrutés spécialement pour ça : Renardo Di Carpatchio et Angelina Logis.




    Mauvais:
    [image]



    Bon:
    [image]



    Si quelqu'un décline votre invitation, n'insistez pas, essayez de recruter quelqu'un d'autre. L'important n'est pas qu'il y ait un maximum de joueurs dans votre guilde, l'important, c'est l'ambiance qui y règne. Si vous avez 70 membres dans votre guilde, c'est bien, mais si tout le monde se met sur la tronche, pensez au bouton « Dissoudre la guilde ». Une guilde de 10 membres qui s'entendent bien vaut largement mieux.




    Types de guildes



    Ah, c'est bien beau d'avoir une guilde, mais quand on ne sait pas à quoi ça sert, mieux vaut ne pas avoir de guilde du tout. Recensons les guildes en 3 principaux types : les guildes de combattants, les guildes d'artisans et les guildes de role play.




    Guildes de combattants


    Vous l'aurez deviné, les guildes de combattants sont là pour ramasser des fleurs bleues en chantant « le port de Madrestam ». Non, les guildes de combattants, c'est de l'adrénaline, du risque, du combat, de la bière et un lot de donjons. Le but principal de ces guildes : roxxer. L'intégration à ces guildes est souvent la plus difficile. Le plus souvent, pour rejoindre une guilde de combattants, il faut un niveau assez élevé et de bons équipements. Lorsque vous intégrez une de ces guildes, il est primordial de rester en contact le plus possible avec ses membres, de combattre à leurs côtés et de faire des donjons avec eux. Des guildes à réserver aux amateurs de baston.




    Exemple de nom de guilde de combattants :
    [image]



    "Moa aimer taper" Tristeupaing, iop bworkifié.




    Guildes d'artisans



    Souvent plus calmes, les guildes d'artisans sont là pour les métiers. Souvent libre d'accès par rapport au niveau, le but de ces guildes est d'abord de partager les ressources et recettes secrètes. Crafter entre amis est le loisir de prédilection au sein de ces guildes. Alors si vous préférez le calme des ateliers aux effusions de sang, ces guildes sont pour vous.




    Exemple de nom de guilde d'artisans :
    [image]



    "Vend Cape Huccino faite à la main avec amour, 595 kamas!" Pierre Belmère, marchand.




    Guildes de rôle play



    Nous arrivons maintenant à un type de guilde assez intéressant, les guildes de role play. Elles sont là pour jouer pleinement en communauté. Vous intégrez ces guildes pour jouer un rôle (si, si je vous jure), pour vous amuser en communauté. Comme lorsque vous étiez gamin et que vous jouiez à « papa maman » avec des amis. Sauf que là, votre terrain de jeu n'est plus votre chambre, mais 3 archipels (ainsi que de petites îles) avec des lieux créés pour le jeu de rôle. Ainsi, certaines guildes assez libres vous accepteront tel que vous êtes; d'autres, encore plus dans le RP, vous demanderont de créer un nouveau personnage à leur image, avec un nom construit comme les autres membres, et parfois même des couleurs prédéfinies pour votre personnage. Qu'ils sont fous, ces rôlistes ! Ces guildes sont destinées au jeu, ainsi, le craft et le combat ont la même importance, l'esprit communautaire, lui, prédomine. Le langage SMS est proscrit, et parfois même, vous devrez parler un langage soutenu!




    Exemple de nom de guilde rôliste:
    [image]


    Croiser un membre de la guilde devient souvent un véritable spectacle pour les passants, car les conversations sont souvent ouvertes, ainsi, en faisant du rôle play, on raconte une histoire, on s'invente un background... Aussi, avoir un blason de guilde rôliste, c'est souvent vachement classe.



    [image]




    "Comment? Balthazor le méchant est de retour pour détruire le monde?!" Prate Bide, rôliste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique