• États des sorts


    Il existe des états infligés à l'adversaire (ou au joueur) de par les sorts élémentaires, mais aussi des états infligés par les monstres adverses, les consommables (boissons, bonbons, etc), les équipements (bonus final de panoplie par exemple), les sorts de support (l'état Zombifié, par exemple) ou encore les bonus des zones (selon si la zone correspond aux attentes du maître de clan), qui sont aussi sous une autre forme d'état.

    Sur cet article, nous verrons uniquement les états des sorts élémentaires, rien de plus.

    Il s'étalera sur quatre pages, la première sur le fonctionnement desdits états et toutes leurs subtilités, la deuxième contiendra deux tableaux recensant les états, la troisième est en chantier et sera éditée à la gold, et la quatrième et dernière page parlera, en exclusivité, de la volonté. Si vous souhaitez vous renseigner sur les sorts plutôt que sur leurs états, rendez-vous ICI.



    Fonctionnement des états des sorts


    Avant de commencer, même si ce n'est répertorié nul part ce sont des sources officielles, il existe quatre types d'états :
    Spécial (S) : Les états spéciaux se diffèrent de tous les autres et n'appartiennent donc à aucune catégorie.
    Ex : Hémorragie (Sram).
    Normal (N) : État infligeant principalement des dégâts.
    Ex : Immolation (Crâ).
    Semi-Game Breaker (SGB) : État bloquant partiellement le joueur.
    Ex : Entravé (Ravage du Iop).
    Game Breaker (BG) : État bloquant totalement le joueur.
    Ex : Sonné (Charge du Iop).

    Passons maintenant à l'aspect visuel avec pour exemple l'état Gangrène, du sort Fiole Infectée de l'Eniripsa.



    [image]

    État : On trouve le nom de l'état sous les dégâts des sorts.
    Niveau de l'état : Le niveau de l'état accentue son effet (sauf pour les états Game Breakers) ainsi que ses chances d'application.
    Chances d'application : Les chances d'application d'un état sont sous forme de pourcentage, elles évoluent en fonction du niveau du sort de l'état.

    Fenêtre de description : Cette fenêtre se déploie en effectuant un clique sur le nom de l'état, ou en glissant la souris dessus. On trouve tout sur l'état dans cette fenêtre.
    Description : Un petit texte qui décrit brièvement les propriétés de l'état.
    Effet de l'état : On trouve l'effet de l'état uniquement dans la fenêtre de description. Sur l'image, on voit les dégâts de l'état au niveau 73 ("-11PdV Air pour chaque PA utilisé"), qui vont encore évoluer en fonction du niveau du sort et de l'état.

    Et le type... ? Le type de l'état n'est pas précisé car ce n'est pas une information jugé utile pour les joueurs, mais plutôt pour le recensement de l'état. Ici, par exemple, Gangrène est un état Semi-Game Breaker (SGB), il bloque partiellement le joueur sous son emprise.

    [image] Coup Critique : Il faut aussi savoir qu'en coup critique, les chances d'application de l'état sont augmentées. Pour le cas de Fiole Infectée les chances d'application de l'état Gangrène sont multipliées en coup critique, ce qui est énorme. Heureusement, ce n'est pas le cas pour tous les états. On remarque aussi que le niveau de certains états est augmenté par la même occasion (et donc son effet) ce qui n'est pas le cas de Fiole Infectée.


    Pour être au courant de sous quel ou quel état vous êtes, il existe trois moyens. Le premier moyen consiste à placer le curseur de la souris sur la barre de vitalité (le cœur rouge), le deuxième, d'effectuer un clique droit sur votre personnage (son icône dans la timeline ou le personnage directement sur l'écran), et de regarder les états qui s'y trouvent. La troisième n'est pas compliquée, mais très peu utilisée, malheureusement. Il suffit d'effectuer un clique droit sur le cœur du personnage, une petite barre apparaît alors, à vous de la placer où vous le désirez. Voici les exemple des trois moyens ci-dessous.



    [image]

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique