• Introduction



    [image]


    Qui n'a jamais rêver d'être l'élève modèle de sa classe, sage, ne faisant que le bien autour de soi, et obéissant aveuglément à tout ce qu'on dit de faire ? Personne ! Voici une occasion de vous racheter une bonne conduite, ou pas...




    Nation



    [image]


    Marre d'Incarnam et de ses Wapins ? Il faut passer à autre chose, du concret ! Allez voir Chaibon qui vous emmènera gratuitement vers Astrub. Mais en chemin, vous etes récupéré par un drôle d'oieau mecanique, qui vous permettra de vous battre contre Ogrest. Pas loin, un hibou vous permettra de choisir votre nation. Pour plus de détails, consultez les articles : Choisir une nation et Rejoindre une nation. Avant de devenir Citoyen de votre nation, il vous faut donc bien réfléchir. Vous avez le temps pour la réflexion ! Une fois votre nation choisie, vous atterrissez enfin a Astrub, devant le hibou de la nation. Il vous proposera alors de rejoindre sa nation. Vous pouvez toujours refuser a ce stad si vous vous etes trompé ! Sinon, vous obtenez le passeport, et en route ma poule, il ne vous reste plus qu'à prendre le Zaap, direction votre nouveau foyer !




    Gouverneur et lois



    [image]


    Vous arrivez au Zaap devant le QG de votre nation. Là se dresse fièrement le château du Gouverneur et de ses ministres. Une nouvelle interface, l'interface Politique, est également accessible via le bouton « N », ou par l'onglet « Communauté ». Il vous permet de voir d'une part tout l'aspect politique de votre nation, et d'autre part les lois de la nation. Ces lois sont choisies par le gouverneur et son gouvernement, il faut donc les respecter le plus possible. De plus il peut arriver que ces lois varient au court des gouvernorats du fais des idéologies variées, il faut donc regarder ce code civil régulièrement. Pour plus de détails, lire l’article sur le Gouvernement.




    Points de Citoyenneté (PdC)



    Vous avez sans doute remarqué, sur l'image précédente, la présence des lauriers rouges et vert. Ils indiquent les Points de Citoyenneté. Ces points permettent de jauger votre aptitude à suivre les exigences des lois et à ne pas les contredire.



    [image]


    La couleur des lauriers change en fonction de votre comportement vis-à-vis de la loi ; enfreignez-les et vous accumulerez des points négatifs (changeant les lauriers en rouge) ou respectez-les et vous obtiendrez des points positifs (virant les lauriers au vert).




    Rangs et grades



    En fonction du nombre de PdC que vous avez, vous pouvez déloquer des rangs de la nation. Voici un récapitulatif.



    [image]


    Ils s’obtiennent automatiquement une fois le nombre de PdC atteint. On notera que le nombre de PdC maximal est infini. par consequent, on ne connait pas encore tout les titres deblocables au delà du titre de Partisant, accessible a 10.000 points.

    En outre, vous pouvez débloquer, sous certaines conditions, deux grades : Garde et Soldat. Le garde se préoccupe du maintient de l'ordre à l'intérieur des frontières en envoyant en prison tous les délinquants. Le soldat doit d'une part protéger sa nation des invasions ennemies ou d'autre part organiser des attaques chez ses rivaux.
    Les deux rangs s'obtiennent vers l'archiviste de votre nation,



    Titre Obtention Insigne
    Soldat participer a la defense ou la conquete d'un territoire Insigne de soldat
    Garde arrêter 10 hors la loi Insigne de garde


    Une fois le titre obtenu, vous avez une insigne qui vous permet d'endosser l'armure adéquate, qui vient s'ajouter sur votre panoplie. On ne verra donc plus cette derniere.




    Hors-la-loi


    Il n'y a pas que d'honnêtes citoyens en ce bas monde, il y a aussi les crapules, les méchants, les hors-la-loi ! Ceux-là négligent totalement les règles dictées et, parfois même, font exprès de les enfreindre.



    [image]


    Vous l'aurez compris, il suffit de faire un délit pour obtenir des PdC négatifs. Dès lors que la barre des -50 PdC est franchie, vous devenez un hors-la-loi. Ceci implique que vous avez une icône de bandit qui virera du jaune (pour petite délinquance) au rouge (pour le grand banditisme) en fonction du nombre de points négatifs que vous accumulez.
    Vous serez alors traqué par tout le monde, mais surtout par les gardes. Une fois agressé, si vous perdez, ce sera la prison pour une durée variant selon votre nombre négatif de PdC encaissés. Ce temps peu être diminué par l'action de travaux d'intérêts généraux assez simples ou simplement... en s'évadant de la prison!
    De plus, un hors-la-loi peut se voir priver de plusieurs de ses droits, comme le vote, le passage de la douane, et bien d'autres ...




    Maitre de Clan (MdC)


    Pour finir, sachez que les lois varient également en fonction de la zone où vous êtes. Il peut arriver que la faune ou la flore locale soit en excès par rapport aux attentes du Maitre de Clan, le chef de la zone. Dans ces conditions, le génocide peut être considéré comme action bénéfique pour la nation, vous procurant ainsi des PdC. À l'inverse, il peut arriver qu'une espèce soit menacée d'extinction, et là c'est le contraire qui se produise ; les massacrer s'avérerait criminel.



    [image]Le roi Gélax, MdC de l'île de Bilbiza

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique