• Se déplacer


    Boudebwa est perdu. Il faut l'aider, vite Scarawa à la rescousse !


    Pauvre petit panda, comment t'es-tu retrouvé ici ? Tu voulais aller à la Taverne d'Emelka, mais tu ne sais pas comment te déplacer... Mais pourquoi n'as-tu pas lu ce guide ? Tu dis que c'est parce que je ne l'avais pas encore fait ? Bah puisque tu es là à ne rien faire d'autre, lis donc ce guide.



    À la marche


    Marcher et courir


     


    La première étape pour vivre, c'est de marcher. Bien que cette action n'est pas très ardue, il faut néanmoins que j'en parle (car si je ne le fais pas, Xenyter me fouettera). Pour marcher, donc, il suffit de cibler la destination voulue à l’aide de sa souris et cliquer avec le bouton gauche. En fonction de l'éloignement, votre personnage courra ou marchera lentement. De plus, si vous gardez le bouton enfoncé, le personnage suivra la souris dans vos déplacements. Il existe un autre moyen, plus secret, mais tellement plus classe, de courir. Votre personnage courra après la souris, sans que vous ne touchiez cette dernière. Vous pourrez donc courir tout en écrivant un commentaire sur Wakfu World. Cependant, la méthode étant un peu ardue à expliquer à l'écrit, je ne m'y attarderai pas.



    Cercles bleus de téléportation


     


    Ces cercles bleus indiquent que vous pouvez entrer ou sortir d'une zone. Ces derniers sont présents aux sorties des grottes, des donjons, ou des limites de zones noobs. Pour vous retrouver dans une autre partie, il vous suffit de marcher sur ces cercles bleus, en cliquant dessus.



    Passages secrets et autres moyens de locomotion


    Bien évidemment, les passages secrets ne sont pas marqués par un joli cercle bleu, ce ne serait plus un secret sinon. Ces passages secrets sont des cases comme les autres, mais si on marche dessus, on se retrouve dans une zone secrète. Généralement, ces cases se trouvent sur des escaliers, des bouches d’égout ou des formes bizarres.

    Canard en plastique



     


    Ce canard, présent sur les îles capturables (Maya Bay, Poup' Island ...) vous permettra de quitter ces îles gratuitement et de regagner une côte aléatoire de votre nation. Pratique et gratuit, il vous évitera le désormais célèbre « /suicide ». Pour l'utiliser, il faut déjà le trouver ! Il a l'apparence d'un coin-coin avec la mention « Rentrer chez maman ». Il s'en suivra une petite cinématique vous montrant avec votre gélutin, la grande classe.



     


    Portes



     


    Il existe de nombreuses portes. Celles-ci sont « ouvrables » par clic droit. Elles vous permettent d'entrer encore une fois dans de nouvelles zones. Ces portes sont celles qui ouvrent les enclos d'Astrub, les donjons, ou les îles célestes.

    Vents de Kara

    Non, il ne s’agit pas d'un dieu péteux, ou d'un joueur AFK, il s'agit de vrai vent qui souffle. Une fois que vous marchez sur un cercle bleu (à Kara) vous vous retrouvez propulsé par un vent violent qui vous entraînera un peu plus loin. Bien sûr, l'arrivée est bien amortie par un filet. Vous verrez là encore, une cinématique.



    Zaap






    Le zaap est une merveilleuse invention. Tels le portoloin ou la « Teleportation-Kap'taine-Keurk », cet engin peut vous transporter d'un endroit à un autre, moyennant un coût de 5 kamas par transport. Bien évidemment, il faut déjà connaître une destination pour pouvoir s'y téléporter. Pour cela, il suffit, quand vous arrivez dans une nouvelle zone, de passer par le zaap pour l'enregistrer. Ainsi, à chaque instant, si vous voulez vous y rendre à nouveau, il suffira d'aller au zaap le plus proche, et de sélectionner la destination voulue.
     

     


    Remarquez que le zaap allant à Astrub est gratuit, ce qui permet aux débutants d'aller et venir entre Astrub et leur nation. Cet avantage est valable à vie, puisque le prix est de 0 kama en tout temps mais uniquement au QG.



    Bateau


     


    Si Boudebwa n'a pas le mal de mer, il pourra emprunter le bateau. Ce moyen de transport pourra voguer au travers des mers et des océans pour rejoindre les îles les plus éloignées. Il ne pourra pas, en revanche, se promener d'une nation à une autre (voir le canoon). De plus, ce moyen est terriblement plus cher; en effet, pour un aller simple, il faut compter 30 kamas ! Pour l'utiliser, il faut vous rendre dans un port. Pour votre premier voyage, ce sera le port de votre nation.




    Oui, les prix ont bien changé, suite à une greve des transports !


    N'ayez pas peur, entrez sur le pont, et dirigez-vous vers le gouvernail. Vous ouvrirez alors l'interface des destinations. Il ne vous restera ensuite qu'à sélectionner une destination (celle-ci n'a pas besoin d'être connue à l'avance, toutes les destinations sont déjà disponibles) et après une courte cinématique, vous serez arrivé à bon port.



    Le Canoon


    La théorie de l'évolution fonctionne aussi pour les canons. À gauche, l'ère Dofus; à droite, l'ère Wakfu.


    À la demande générale, je détaillerai cette partie comme une notice pour micro-ondes. En effet, les deux engins sont assez similaires.

    Incorporez la viande à l'intérieur de l'engin et mettez-le sous tension. Allumez l'engin et la viande commencera à chauffer doucement. Si vous mettez trop fort, la viande explosera, et des morceaux crépiteront l'intérieur. »

    Oui... bon, évidemment, personne n'est encore mort à se faire canoniser. Sauf peut-être un pape ou deux. Vous trouverez que 3 canon fonctionnel par nation. En effet, un canon ne peut mener qu’à un seul endroit : une autre nation. Pour l'utiliser, il faut donc un réactif. À tout canon, il faut un boulet, vous, mais aussi, il est nécessaire d'avoir de la Poudre à canoon (1 par utilisation du canon). Une fois armé de ces poudres, courrez vers le canon et vous vous retrouverez propulsé aléatoirement vers la destination voulue, après une petite cinématique..

    Notez qu'il existe egalement des canon sur les ponts d'Astrub, menant à Incarnam ! Ceux_ci sont gratuits, et peuvent être compté dans l'exploit "S'encanonner 100 fois" ..



    Drago-Express


     


    Mon cher Boudebwa, pour toi qui aimes enfourcher des choses, voici la Drago-Express ! Ces bêbêtes te transporteront pour un coût de 2 kamas, d'une Drago-Express à une autre, au sein même d'une nation. Bien moins cher que le zaap, il te ne permettra cependant pas de longues distances. De plus, à l'inverse du zaap, la Drago-Express n'est pas accessible de suite. Il faut d'abord que toute la nation les débloque ! De mes souvenirs, il faut des planches de bois, de la paille, et de l'eau pour entretenir les Dragodindes. Une fois ce tribut payé, les Drago-Express sont accessibles à tous. Pour l'utiliser, il faut d'abord avoir enregistré une destination (à la manière du zaap).



     



    Une fois cela fait, on peut s'y rendre quand bon vous semble. Un clic droit, et la carte s'affiche. Il ne reste alors qu’à cliquer sur la destination voulue, et vous voilà déjà arrivé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique