• La timeline


    Tic Tac, Tic Tac, faisait le Xelor en attendant son tour, alors que pendant ce temps, l'Enutrof se plaignait que son temps, c'est de l'argent !


    Lors d'un combat, le temps que vous mettez pour jouer est un facteur important. En effet, certaines stratégies nécessitent de jouer avant ses adversaires afin que la magie du carnage opère. Inversement, d'autres préféreront prendre leur temps pour que la mort de l'ennemi soit lente et douloureuse.



    L'initiative


    L'initiative est une des caractéristiques qui peut être augmentée directement avec vos points de caractéristiques, à l'aide de certains consommables, sorts, ou plus simplement à l'aide d'équipement. Elle intervient comme coefficient de vitesse, de rapidité.




    [image]Voici où on peut voire notre initiative, dans l'interface du personnage


    Initiative (Nom féminin) : l'initiative conditionne l'ordre de tour de jeu en combat et la vitesse à laquelle se remplit la barre de vélocité.

    En effet, l'initiative est une unité qui permet de jouer plus rapidement, et ce en fonction de l'initiative que possède votre personnage. Ainsi, si un joueur A possède 100 d'initiative, et un joueur B possède 200 d'initiative, le joueur B jouera en premier. L'initiative décrit donc l'ordre de passage, et permet même dans certains cas de jouer 2 tours de suite.




    La timeline (ou barre de vélocité)


    [image]L'initiative ne sert pas uniquement à déterminer l'ordre de passage, mais sert aussi de moyen de stratégie. À droite de votre écran, vous pouvez observer une jauge (ainsi que des icônes de tous les monstres/joueurs triés selon l'ordre de passage. On trouve tout en bas les informations principales du joueur en cours, son nom, sa classe, etc.)

    En observant bien cette jauge, on remarque qu'au fur et à mesure que l'on joue (avec l'initiative, donc), cette jauge augmente. Arrivée en haut, elle débloque des bonus de vélocité pour votre prochain tour. Toutefois, la vitesse de réaction sera aussi importante pour obtenir ces bonus supplémentaires : en effet certains bonus ne se débloque que si l'on joue très rapidement, donc moins vous utiliserez de votre temps pendant vos tours, plus vous aurez de choix lors de l'apparition du bonus de vélocité. Ces bonus dépendent de beaucoup de choses :

    du monstre que vous affrontez

    des classes qui jouent avec / ou contre vous.

    Sachez que vous pouvez vous retrouver avec des malus aussi, qui dependent eux aussi des personnent qui combattent.

    Ainsi, par exemple, contre un bouftou royal, vous aurez des bonus au soin, spécifique des bouffettes, mais aussi trouver un malus aux points de vies.

    On retrouve néanmoins des classiques commes les +% aux degats, +PM, +PA, +PO,
    mais aussi des diminution de resistence dans un certain element, baisse de PO, de PA, ect ...




    [image]Vous n'avez que quelques secondes pour vous decider !



    Vous avez tout compris ?



    Maintenant que le temps n'a plus aucun secret pour vous, vous savez ce qui vous reste à faire. Mais attention, il ne faut pas se dépêcher dans toutes ses actions, la précipitation n'apporte rien et parfois il vaut mieux prendre son temps avant de faire une bêtise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique