• Economie : Hôtels de Vente

    Hôtels de vente

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    Qu'est-ce qu'un hôtel de vente ?

    Ce système nous vient tout droit de Dofus où une part très importante du jeu concerne le commerce entre joueurs.

    Dans Wakfu, ces hôtels servent de marché pour chaque nation. Ils se trouvent sur les ponts marchands de ces 4 îles (Amakna, Bonta, Brâkmar, Sufokia). Il n'y en a pas sur les territoires neutres (Maya Bay, Poup Island, Bylbiza, Astrub et le Domaine Sauvage). Ceux-ci sont "nationaux", c'est-à-dire qu'ils prennent en compte les offres de vente faites dans toute la nation.

    Leur utilité ? Une liberté de commercer et surtout, une très grande accessibilité pour les joueurs. Le marchand met en vente, l'acheteur repère les offres et achète ce dont il a besoin, tout cela au même endroit.

    Depuis leur apparition, il existe 2 façons de commercer :

    - L'ancienne façon qui est toujours faisable : celle du Havre-Sac qui consiste à mettre des objets dans les vitrines de son propre Havre-Sac, puis de se déconnecter dedans pour que n'importe qui puisse entrer et acheter des objets,

    - Et celle du HDV, qui permet à ceux qui bougent très souvent de ne pas avoir la contrainte du havre-sac pour commercer.



    /! Les offres sont limitées à 10 par nation. /!


    Comment utiliser un hôtel de vente ?

    Partie Achat

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    1 : Achats, toutes les offres enregistrées y apparaissent, la durée maximum de publication de l'offre est de 72h.
    2 : Vente, c'est ici que vous allez mettre un objet en vente (voir ci dessous).
    3 : Retrait, en cliquant ici, vous allez voir si vous avez vendu des objets et pourrez également récupérer les Kamas gagnés avec la (les) vente (s) (voir ci-dessous également).
    4 : Nom de l'item mis en vente.
    5 : Niveau de l'item mis en vente.
    6 : Pseudo du vendeur.
    7 : Temps restant de l'offre (entre 0 et 72h).
    8 : Taille du lot, celui ci peut être 1, 10, 50 ou 100.
    9 : Prix à payer.
    10 : Cliquez sur cette icône pour acheter l'objet.
    11 : La recherche, tapez le nom de l'item (3 lettres minimum), vous pouvez aussi sélectionner à droite de la recherche, une fourchette de niveaux, et à côté de celle ci, la fourchette du prix souhaité.
    12 : Cliquez pour lancer la recherche (vous pouvez aussi cliquer sur "entrée").
    13 : Annuler la recherche.
    14 : Sélectionner le type d'item ou sa catégorie (stuff, objet, ressource, divers, etc...).


     


    Sur cette ligne (image si-dessous), vous pouvez cliquer sur les noms des catégories. Celles-ci s'afficheront soit dans l'ordre croissant, soit dans l'ordre décroissant, suivant le nombre de fois ou vous cliquez dessus.



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    C'est sur cette ligne que vous ferez défiler les pages d'offres.



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    1 : Page précédente.
    2 : Début.
    3 : Résultat de votre recherche (avec nombre d'items et nombre de page).
    4 : Page suivante.
    5 : Fin.


     

    Partie Vente

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    X : Faites glisser votre item dans la zone qui deviendra alors bleue.
    1 : Choisissez la taille du lot.
    2 : Fixez le prix.
    3 : Décidez de la durée de la publication (plus elle est longue, plus elle coûte cher).
    4 : Taxe de dépôt à payer pour mettre l'item en vente. Variable en fonction du prix.
    5 : Acceptez/annulez votre offre de vente.



     

    Partie Retrait

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    A gauche vont s'afficher les Kamas gagnés si il y a une vente, cliquez sur "Récupérer" pour les ajouter à votre inventaire.



    Taxes de publication


    L'argent dépensé dans les taxes de publication tombe directement dans le magot de la nation dans laquelle vous vendez vos objets. La taxe est fixée sur la zone par le gouvernement, elle va de 10 % à 70 % avec un cran de 5 %. Pour 24h de publication, la taxe est de 33 % de X % soit 3,3 % si la taxe est de 10 %.



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    Le trésorier met en place les taxes sur chaque zone sous l'approbation de son gouverneur (pour éviter les conflits internes), et va ensuite pouvoir re-diriger l'argent obtenu grâce à ces taxes sur d'autres zones afin d'acheter des challenges, du climat ou une espèce en voie de disparition (si cela s'avère nécessaire).
     


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